Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon grenier à livres
Newsletter
Mon grenier à livres
Archives
20 décembre 2007

°oO Princesse Finemouche Oo°

Princesse_finemouche

   Est-il nécessaire de présenter Babette Cole, l'illustratrice qui n'a pas sa plume dans sa poche, ni sa langue, d'ailleurs, pour raconter des histoires délicieusement vraies et impertinentes à nos charmants bambins? L'histoire de la Princesse Finemouche est ma préférée, et j'ai beau avoir 27 ans, elle me fait mourir de rire... Un pied de nez à toutes les marieuses qui veulent absolument caser leurs filles (voire celles des autres) !

Princesse_finemouche_et_un_de_ses_ch_ris

   La Princesse Finemouche ne veut pas se marier... Ca lui plait bien d'être une demoiselle! Et de n'en faire qu'à sa tête, avec ses "petits chéris"... (de grosses bestioles toutes poilues et baveuses) Mais comme elle est très mignonne et très riche, tous les princes convoitent sa main. Sauf que la Princesse fait la fine bouche. Ses parents pas contents du tout veulent absolument la marier. Alors elle se décide: "Okay!" Elle accordera sa main à celui qui saura remporter les épreuves (impossibles) qu'elle lui imposera. Et les pauvres princes dégouttés s'enfuient l'un après l'autre...

La_Princesse_Finemouche_veut_rester_une_demoiselle

   Mais voilà que le Prince Flambard (cheveux gominés, moustache lissée, décapotable rouge brillante...) sonne à la porte du château... La Princesse réussira-t-elle à préserver son indépendance???

Le_prince_Flambard

Je vous laisse découvrir la fin tout seuls... :-)

Elle_vecut_tres_heureuse

Si vous voulez en savoir plus sur Babette Cole, voici l'adresse de son site:

http://www.babette-cole.com/

Amusez-vous bien!

Publicité
Commentaires
N
hihi !!moi aussi j'adore babette cole, c'est un grand grand classique en bibliothèque : je te recommande aussi "poils partout" parfait pour expliquer la puberté à une petite fille mais aussi très très rigolo à découvrir ! <br /> <br /> je viens aussi de commander "docteur dog" dans le même genre mais pour dédramatiser les docteurs pour les petits ! <br /> <br /> J'ai placé ces 2 albums dans les documentaires de médecine (en section J !)et ils rendent bien service aux mamans en panne d'explications pour leurs petit(e)s ! <br /> je ne connais pas "princesse finemouche", mais je vais me la lire vite fait !<br /> bisous<br /> nek
K
1ere fois sur ton blog via artwaystuff - merci pour le lien de babette cole - ici on est grands fans, specialement Agripine Coudenet ;o)
Mon grenier à livres
Publicité
Derniers commentaires
Publicité