Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon grenier à livres
Newsletter
Mon grenier à livres
Archives
28 octobre 2007

°oO Apprendre à lire Oo°

daniel_et_valerie

valerie_mange_une_tartelette2

daniel_et_val_rie

Daniel et Valérie:

je suis trop contente d'avoir trouvé cette jolie méthode de lecture de 1981 (réédition de 1964).

L'illustratrice s'appelle Nina Morel.

valerie_tricotons

Et puis celle-ci de 1956:

Méthode Louise Lemoine illustrée par Colette Lazennec

les_beaux_jours

ebourrifes

Publicité
Commentaires
L
---> Michou: Oui, ça devait, avec les jolies illustrations et les histoires mignonnes... Je crois bien qu'ils les ont réédités d'ailleurs.<br /> <br /> ---> Tippie: Suzy je ne crois pas que j'ai, je commence seulement à récupérer quelques Rouges et Or ici et là, je n'en ai pas beaucoup! Je vais quand même vérifier...<br /> <br /> ---> Nekita: Rémi et Colette, je n'en ai toujours pas eu entre les mains! (Sic!) J'ai trouvé par contre une affiche Rémi qui mange ses tartines avec la maman, une affiche à accrocher au tableau noir! :-)
N
aha ! moi j'ai eu droit à "Rémi et colette" LA méthode qui précède "Daniel et Valérie"... <br /> Je me souviens du papa qui travaillait aux champs (!) de la maman qui faisait... (oooh comme c'est étonnant !) la cuisine, Rémi qui adorait... les camions, colette... les poupées ! <br /> Bon heureusement ça a un peu changé mais je m'en souviens avec beaucoup de nostalgie ! <br /> amitiés<br /> ,nek
T
Oh oui ! Je me souviens de Daniel et Valerie ! :))<br /> <br /> Et Susy tu as ? Susy risque-tout / Susy et Solveig / etc. <br /> Trop mignons ces bouquins. Bibli rouge et or, il me semble.
M
Super méthode qui donnait envie d'apprendre.<br /> Michou
Mon grenier à livres
Publicité
Derniers commentaires
Publicité