Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon grenier à livres
Newsletter
Mon grenier à livres
Archives
28 octobre 2007

°oO Les animaux du Petit Bois Oo°

petit_bois

   Les animaux du Petit Bois, un gros livre rempli d'histoires écrites par Anne-marie Dalmais et généreusement illustrées par Paul Durand. (1967: encore un livre qui sent la confiture!) Dans la librairie anglaise j'ai trouvé (avant l'autre) sa traduction anglaise:

little_wood

   On y trouve les aventures des habitants de ce petit bois: deux écureuils, une famille (nombreuse) lapin qui emménage (dont un jeune lapin aventureux qui donne beaucoup de souci), les petites souris nommées les Trotte-menu, trois hérissons, plein d'oiseaux, et les dangereux renard et belette, le blaireau...... Des histoires délicieuses... (Que j'aime les animaux de la forêt!) Et des illustrations qui donnent envie de plonger dedans...

la_sieste

la_famille_lapin

la_souris

pinsons

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> J'ai redécouvert récemment ce livre de mon enfance.<br /> A la fin du livre le lièvre va annoncer une grande nouvelle. Qui sait dans quel ouvrage des mêmes auteurs on peut lire la suite ?<br /> Merci de votre aide.<br /> Jean-Michel
L
---> Fanchon: C'est vrai! De grandes illustrations de la nature, avec tous ces petits animaux que j'aime tant...<br /> <br /> ---> Papistache: Vrai de vrai? :-)
P
Je l'ai ouvert une centaine de fois cet album.<br /> Cent une !<br /> Merci
F
j'aime énormément ces illustrations elles sont tellement belles et nous plongent dans un univers... parfait et charmant ! mais je n'ai pas ce livre.
Mon grenier à livres
Publicité
Derniers commentaires
Publicité