Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon grenier à livres
Newsletter
Mon grenier à livres
Archives
3 septembre 2007

°oO Le Bois joli Oo°

*Le Bois Joli ou Le Petit chat qui croyait aux histoires*

Un autre beau (et grand) livre, de 1972 celui-là, avec les textes de Jacqueline Le Page et imagé par Xavier Saint Justh.

le_bois_joli

les_mulots

le_lapin_et_titounet

titounet_se_balance

titounet_plein_d_epines

colin_maillard

   Titounet est un petit chat aventureux qui donne bien du souci aux habitants du Bois-joli. Il veut tout le temps partir à la recherche des personnages en danger des histoires que lui raconte sa maîtresse Lisette. Il veut sauver la Belle au bois dormant, le Chaperon rouge, le petit poucet et ses six frères... et il embarque à chaque fois les autres animaux dans ses péripéties. La bergeronette, les lapins, mulots, hérissons, biche, écureuils etc doivent sans cesse redoubler d'imagination pour occuper le petit chat pour qu'il ne se perde pas. Dans un cas extrême, le hérisson a du se mettre sous le chaton qui se balançait de plus en plus loin pour aller sauver la Belle aux bois dormant... Et bien sûr le chaton s'est retrouvé la queue comme une pelote d'épine! Et puis il y a le Chat Botté. Ah! Il rêve de le rencontrer celui-là! Alors pour l'occuper, les animaux doivent jouer avec lui (oh! ils ne se forcent pas, ils aiment beaucoup jouer avec Titounet!), et à colin-maillard, au moins, ils arrivent à le surveiller! Tous les animaux du bois participent alors, sauf le petit hérisson, parce qu'il pique trop....... :-)

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ce petit chat du bois joli.
A
Très joli blog !<br /> Je vais te mettre dans mes liens.<br /> Nous avons des inspirations communes et je t'invite à visiter mon blog ;)
Mon grenier à livres
Publicité
Derniers commentaires
Publicité