01 septembre 2008

°oO Mary Engelbreit's Oo°

mary1

   J'ai trouvé à Emmaüs ce vieux calendrier (1991) de Mary Engelbreit's, il est super! Du coup... j'en cherche d'autres! Si vous avez une piste... Son monde douillet et joyeux est rempli de tasses de thé fumantes, de petits gâteaux à déguster, d'écolières remuantes, d'amitié et de chats qui ronronnent... ça donne envie de mettre ses petits chaussons et de se glisser un livre à la main au coin de la cheminée, d'où l'on sent presque l'odeur du gâteau moelleux qui cuit dans la cuisine...

mary3

Pour les intéressés, voici son site! http://www.maryengelbreit.com/

maryjun

marymar

maryoct

Posté par Gwendolyn7 à 17:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


20 décembre 2007

°oO Princesse Finemouche Oo°

Princesse_finemouche

   Est-il nécessaire de présenter Babette Cole, l'illustratrice qui n'a pas sa plume dans sa poche, ni sa langue, d'ailleurs, pour raconter des histoires délicieusement vraies et impertinentes à nos charmants bambins? L'histoire de la Princesse Finemouche est ma préférée, et j'ai beau avoir 27 ans, elle me fait mourir de rire... Un pied de nez à toutes les marieuses qui veulent absolument caser leurs filles (voire celles des autres) !

Princesse_finemouche_et_un_de_ses_ch_ris

   La Princesse Finemouche ne veut pas se marier... Ca lui plait bien d'être une demoiselle! Et de n'en faire qu'à sa tête, avec ses "petits chéris"... (de grosses bestioles toutes poilues et baveuses) Mais comme elle est très mignonne et très riche, tous les princes convoitent sa main. Sauf que la Princesse fait la fine bouche. Ses parents pas contents du tout veulent absolument la marier. Alors elle se décide: "Okay!" Elle accordera sa main à celui qui saura remporter les épreuves (impossibles) qu'elle lui imposera. Et les pauvres princes dégouttés s'enfuient l'un après l'autre...

La_Princesse_Finemouche_veut_rester_une_demoiselle

   Mais voilà que le Prince Flambard (cheveux gominés, moustache lissée, décapotable rouge brillante...) sonne à la porte du château... La Princesse réussira-t-elle à préserver son indépendance???

Le_prince_Flambard

Je vous laisse découvrir la fin tout seuls... :-)

Elle_vecut_tres_heureuse

Si vous voulez en savoir plus sur Babette Cole, voici l'adresse de son site:

http://www.babette-cole.com/

Amusez-vous bien!

Posté par Gwendolyn7 à 14:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 octobre 2007

°oO Les Trotte-Menu Oo°

IMG_0006

oncle_henri_a_disparu

   Les aventures de Marceau Souriceau, Colin Lapin et Léon Hérisson, surnommés les *Trotte-Menu*, racontées et illustrées par Cynthia et Brian Paterson. Voilà des livres qui m'auraient beaucoup plu gamine! Je ne connaissais pas et c'est bien dommage car j'adorais toutes les histoires d'animaux du genre, encore plus avec un brin d'époque médiévale! Et comme je jouais avec les petits personnages Sylvania (vous connaissez?), ça m'aurait très certainement donné des tonnes d'idées pour de nouvelles histoires! Mais comme le disait mon frère sur un récent vide-grenier où on chinait ensemble, c'est aujourd'hui qu'on trouve tous les trucs dont on rêvait petits, et c'est trop tard!!! (enfin pour les jouets surtout, pour les livres tant pis, je vais pas attendre d'avoir à mon tour des enfants pour me faire plaisir! ;-)

les_brigants

les_regates

le_tresor

Mes images préférées:

La bibliothèque biensûr, et les Trotte-Menu dans la neige...

madame_ecureuil_la_bib

chansons_dans_la_neige

lanternes

la_bibliotheque

J'aime beaucoup le côté médiéval, cottage anglais, et les petits lapins me font penser à ceux de Beatrix Potter.

Posté par Gwendolyn7 à 14:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]