livrevoyageur

   Vous aimez les livres? Vous aimez les voyages? Vous aimerez certainement les livres voyageurs! Les 21 et 22 mars 2013, venez donc participer à la première édition des Journées internationales du Livre Voyageur! Cet évènement, initié par le Salon du Livre jeunesse de Villeurbanne est un bookcrossing géant, dépassant les frontières.

536863_526047690762859_231674061_n

   Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le principe du 'bookcrossing' consiste à libérer un livre dans la nature, sur un banc, dans un train, où vous voulez, pour lui permettre de quitter vos étagères et le laisser voyager tout seul comme un grand, faire son petit bonhomme de chemin. On récupère un code sur le site de bookcrossing, et on le note avec un petit mot explicatif sur la premère page de votre livre, et l'heureuse personne qui va l'"attraper" pourra l'identifier sur le site, avant de le relâcher à nouveau après lecture. On peut ainsi suivre sur internet les voyages et péripéties de vos livres, qui vont parfois très loin!

481812_465791396827357_1050942595_n

   Bref, les 21 et 22, des milliers de livres voyageurs vont être libérés dans tous les pays et villes du monde! Pour participer, il suffit de télécharger les étiquettes sur la page facebook de l'évènement, les coller dans vos livres, annoncer votre participation sur la page, et enfin libérer vos livres dans la nature.  Vous pouvez également écrire à travellingbookdays@gmail.com. N'oubliez pas de prendre une photo pour immortaliser le moment: les photographies de tous les pays seront exposées au Salon du Livre de Villeurbanne. Regardez aussi sur la page où les livres seront relâchés, et soyez prêts à attraper les livres voyageurs! Mon mari et moi allons participer à Madagascar, et libérer une trentaine de livres dans la capitale Antananarivo les deux jours qui viennent... Alors petits livres, demain le grand voyage!!

[Pictures: Les Journées internationales du Livre Voyageur, ? , ?]