Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon grenier à livres
Newsletter
Mon grenier à livres
Archives
23 juillet 2009

°oO Valentine Pomme verte Oo°

valentine6

   Petits extraits des aventures de Valentine Pomme verte, piochés dans les Lisette Caroline. J'ai (dans les cartons) un album de Valentine depuis toute petite, hérité de je ne sais qui. C'est un peu brouillon à mon goût, mais il y des histoires que j'aime bien (celle où elle va en colo par exemple, dans mon album), j'ai l'impression de plonger dans les années 70 hippies et c'est très plaisant! Et j'aime beaucoup les grandes illustrations de Valentine comme j'ai mis plus bas, très jolies! Si vous connaissez déjà, n'hésitez pas à me laisser vos impressions, car ce n'est pas de mon époque et je ne connais pas très bien Valentine... Ah oui, j'allais oublier: (oups!) elle est dessinée par Grazia Nidasio! ^^

valentine3

valentine5

valentine4

valentine8

valentine7

valentine9

valentine10

valentine

Publicité
Commentaires
V
J'ai été agréablement surprise de retrouver des images de Valentine Pomme Verte. J'avais 11/12 ans à l'époque (j'en ai 47 ans maintenant) et j'adorais ses aventures que j'attendais impatiemment toutes les semaines dans Lisette-Caroline ; d'ailleurs j'ai reconnu toutes les couvertures que vous avez postées. Je regrette, maintenant d'avoir jeté tous mes magazines de Lisette-Caroline. J'aimerais beaucoup retrouver soit des Lisette soit des BD de Valentine.<br /> Merci à vous
P
J'ai bien aimé votre blog, j'ai retrouvé justement chez moi un petit "illustré" Lisette avec les aventures de Valentine, et je ne connaissais pas le nom de l'illustrateur ; grâce à vous je l'ai donc trouvé.<br /> MERCI<br /> J'étais une lectrice assidue de Lisette, mais dans les années 40/45 ............<br /> Merci
Mon grenier à livres
Publicité
Derniers commentaires
Publicité