Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon grenier à livres
Newsletter
Mon grenier à livres
Archives
18 décembre 2007

°oO Papa Longues-Jambes Oo°

papa_longues_jambesJudy - alias Jerrusha Abbott - est une orpheline pleine d'humour et de gentillesse, avec une vraie personnalité. Grâce à un bienfaiteur anonyme, qui d'ordinaire n'aide guère les filles, elle va avoir la chance de rentrer à l'université, comme les autres filles. Pour seule contrepartie, Judy devra lui écrire et lui raconter sa vie à l'université, car dit-il, il veut qu'elle devienne écrivain et écrire des lettres est la meilleure façon de commencer...

Judy - miss Abbott ne sait absolument rien de son bienfaiteur, ni son nom, ni son âge, ni son adresse... Elle garde seulement le souvenir d'une longue longue silhouette... Et le surnomme son cher "Papa Longues-Jambes" dans cette correspondance à sens unique. Mais Papa Longues-Jambes est bien présent...

Je suis complètement tombée amoureuse de ce livre... Je me reconnais en Judy à son âge, je la comprends... Elle adore les livres, elle est impertinente et ne s'en cache guère, elle est humble et gentille... Elle veut devenir écrivain; doute, se décourage, et recommence de plus belle! Elle est drôle... Mais je ferai une meilleure détective qu'elle: Papa Longues-Jambes, j'ai deviné qui c'est!

Je crois bien que je vais lire et relire ce livre!!!

Publicité
Commentaires
S
jai bcp aime ce livre ... car jai adore le maniere dont il est ecrit,et lhumour de judy ma fait bcp rire ...il y a bcp de suspense car on espere jusqu au bout que l homme mysterieux se devoilere ... jai trouve les petit dessin acompagnant le texte tres rigolo ... je ne mattendai pa du tout a cette fin .. je pensai pluto ke papa longues jambes serai son vrai pere ...
C
Le dessin animé passe actuellement sur France 5, tous les midis de la semaine (sauf week-end) vers 13h10 ... :))
L
---> Serge et Tippie: Oh oui lisez-le!!!<br /> <br /> ---> Fanchon: J'aimerais beaucoup trouver des éditions anciennes... Y en a-t-il des illustrées? La meilleure illustration de toute manière est celle de notre imagination... Et ce livre me fait rêver...
T
Tu me donnes envie de le lire (aussi)
F
je l'ai, je l'ai lu, je l'aime aussi, mais dans une édition plus ancienne.
Mon grenier à livres
Publicité
Derniers commentaires
Publicité