Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon grenier à livres
Newsletter
Mon grenier à livres
Archives
3 octobre 2007

°oO David et Marion Oo°

david_et_marion1

   Je viens de retrouver un livre que j'aimais énormément petite, je l'ai dévoré des milliers de fois au moins... J'aimais tellement cette gentille famille (une vraie famille modèle, une maman jolie et gentille, un mari amoureux, un grand frère qui veille sur sa soeur, un bébé qui arrive...), et puis je ressemblais beaucoup à la petite Marion brunette, j'avais même les mêmes habits qu'elle (!). Ce sont des petites histoires de la vie de tous les jours, j'ai appris des tas de choses dans ce livre (si si!!!) J'aimerais vraiment trouver d'autres histoires ou les mêmes, mon livre est tout abîmé, déjà à l'époque il manquait des pages quand on me l'avait donné, et je n'ai jamais pu connaître la fin... Les illustrations sont de Lucile Butel et je les adore... Je trouve même qu'elles ont un petit côté années 60... non?

david_et_marion_la_pluie

david_et_marion2

marion

papa_fait_des_crepes

petit_dejeuner_au_lit

Elle est pas belle, cette famille?

Publicité
Commentaires
L
---> Mammig: C'est vrai... Mais il faut dire qu'elle n'est pas très loin, et que dans ma famille on a plutôt tendance à trop conserver plutôt que jeter! Enfin des fois je me suis lassée de choses que j'ai données et ces choses que je retrouve sont de vraies rescapées alors! Ouf!<br /> <br /> ---> Tippie: C'est clair! Quel plaisir...<br /> <br /> ---> Michou: Oh oui! Et si tu en trouves un en bon état et entier que tu ne veux pas garder... ^^<br /> <br /> ---> Azélie: Seulement sur la couverture! Parce que Marion est une vraie coquine qui ne manque pas d'idées, tendres ou drôles, et c'est ça qui me plaît!<br /> <br /> ---> Flo: Merci! Vive la lecture...
F
tous ces livres! j'adore! moi, j'ai pas encore remis le nez dans mes livres d'enfance! mais j'en ai trouvé des très jolis à la braderie l'autre jour! ton blog est vraiment agreable!
A
David et Marion ont l'air tout sage.<br /> J'aime mieux quand Marion a son air espiègle avec sa jupe rouge ou sa robe à carreaux.
M
Je ne connaissais pas, j'ouvre l'oeil dorénavant !<br /> Michou
T
Les illustrations sont tout simplement formidables ! C'est ce qui me plait le plus dans ces bouquins.
Mon grenier à livres
Publicité
Derniers commentaires
Publicité