Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon grenier à livres
Newsletter
Mon grenier à livres
Archives
19 septembre 2007

°oO Michka Oo°

Un conte de Marie Colmont imagé par F.Rojankovski

michka

Qui ne connait l'histoire de Michka?

michka_s_en_va

michka_et_le_roitelet_coquin

   Michka est un ourson en peluche qui en a marre d'habiter chez une petite fille méchante et capricieuse, avec bien trop de jouets. Il ne veut plus être un jouet. "Je suis un ours, après tout!" Il s'enfuit alors au milieu de la nuit, heureux d'être ainsi libre dans la forêt... Il marche dans la neige, et à chaque pas laisse un petit trou rond derrière lui... Puis il rencontre un renne qui distribue des cadeaux de Noël, et décide de l'aider pour porter les paquets. Dans la dernière maison se trouve un petit garçon malade, mais plus de jouet! Michka soupire et après un dernier regard sur la nature belle autour de lui, il prend son courage à deux mains et va accomplir son devoir de p'tit ours: il va se mettre à la place du jouet chez le petit garçon et attend le matin...

michka_dans_une_chaussure

Publicité
Commentaires
A
pourriez vous me donner une adresse pour les trouver
T
le plus beau, le plus tendre, le plus drôle, je le porte depuis mon enfance, je l'ai lu et relu à mes enfants, je l'ai en plusieurs exemplaires, et la fin me serre toujours la gorge. <br /> Les albums du Père Castor sont merveilleux.
A
On adore Michka à la maison.
F
Les albums du Père Castor sont un ravissement, j'ai raconté cette histoire à mes trois enfants et elle est gravée dans leur coeur à jamais...
Mon grenier à livres
Publicité
Derniers commentaires
Publicité