Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon grenier à livres
Newsletter
Mon grenier à livres
Archives
30 août 2007

°oO La maison du bonheur Oo°

Blaireaux_grives_et_cgnieMolly Burkett vit avec son mari et leurs deux enfants, St John et Sophie, dans le Lincolnshire, en Grande-Bretagne. Ils ont créé chez eux un centre pour soigner les animaux blessés ou orphelins et les réhabituer à la vie sauvage. Ce qui n'est pas une mince affaire avec les animaux habitués à la vie de grand luxe chez des gens riches, ou pas farouches pour deux sous. Dans ces livres, elle raconte les aventures véritables et complètement abracadabrantes qui leur sont arrivées avec tous les protégés dont ils se sont occupés, et dont certains n'ont même jamais voulu quitter la maison!

Nicky le blaireau, qui a chamboulé toute la petite vie de la famille et des autres occupants, les chouettes qui se cachent dans le radiateur, ou dans tout ce qui leur passe par la tête, y compris la théière (!), les hérissons, la couleuvre, la renarde capricieuse, Gilly le guillemot, sauvé du mazout, la grive, le martin pêcheur, et tous les autres petits pensionnaires chanceux de la famille Burkett s'en donnent à coeur joie... Un vrai régal que ces histoires vraies!

Trois titres que j'ai chez moi:

*** La maison du bonheur

*** Blaireaux, grives et compagnie

*** Nicky, mon amie

Nicky_mon_amie

chouette1

chouette2

Je raffolle des dessins très fins de Solvej Crévelier...

(ici la chouette chevêche)

nickie

Nicky (dessinée par Agnès Molnar) a subtilisé le sac de tante Germaine...

Publicité
Commentaires
V
C'est grâce à ton blog que j'ai découvert ces livres, et je t'en remercie! Je me suis procurée "Deux chouettes à la maison", "Blaireaux, grives et cie" et "Une chouette ça vole" et j'ai vraiment adoré! Les dessins sont très rigolos, et les romans passionnants! :-) Un vrai coup de coeur!
Mon grenier à livres
Publicité
Derniers commentaires
Publicité