Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon grenier à livres
Newsletter
Mon grenier à livres
Archives
30 août 2007

°oO La maison des petits bonheurs Oo°

la_maison_des_petits_bonheursaline_dupinAu 13 bis, rue Jacquemont se trouve la maison des petits bonheurs, juste en face de la cour du charbonnier. C'est là qu'Aline Dupin commence son journal. Et elle raconte, ses petits soucis, ses joies, ses petits bonheurs... L'école, les copines, la famille. Et nous on découvre, avec nostalgie, le doux parfum d'autrefois, dans un style qui me fait penser aux livres du Petit Nicolas, version fille.

la_porte_ouverteColette Vivier a écrit ces livres (que je commence à peine à lire!) en 1939, à l'époque de la guerre. On y retrouve donc Paris de l'époque, l'époque de Doisneau et tout ça. C'est si joli...

la_maison_des_p_b*La maison des petits bonheurs.

*La Porte ouverte.

*La maison des Quatre-Vents.

Ecrits par Colette Vivier et illustrés par Serge Bloch. :-)

Publicité
Commentaires
F
contente de te retrouver ! cela commence bien ici, tu ne peux pas savoir combien j'ai aimé ce livre... je l'avais perdu de vue, je l'ai cherché durant des années,je l'ai retrouvé l'an dernier avec une grande émotion et je l'ai relu avec un plaisir intact !
Mon grenier à livres
Publicité
Derniers commentaires
Publicité