Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon grenier à livres
Newsletter
Mon grenier à livres
Archives
28 août 2007

°oO Princesses oubliées ou inconnues Oo°

7b534ad5cc45d57bb3e3dcfe8dffcb8e.jpg

Aimez-vous les histoires de princesses, de voyages, de roulottes, de châteaux, de batailles, de jardins, de forêts envoûtées? Les mots délicats, les secrets dévoilés, les chuchotements de fées? Et bien voilà un livre à savourer de toute urgence, un livre délicat et de toute beauté, qui dévoile TOUT ce que vous pourrez jamais savoir sur les princesses.

ae48efb87a54c818a70522cae551952a.jpg

Il s'y trouve également les histoires de ces véritables Princesses, pourtant méconnues, telles la Princesse Von Badaboum, maladroite comme pas deux, la terrible Princesse Kouskâh, adepte du knoût, la Princesse Capriciosa, qui passe des heures dans son bain, la Princesse Poupoupidou, un tout petit bout, la Princesse des Sables, et la Princesse Petipythie...

...et mes préférées: la Princesse Louisette d'Esperluette, qui dès qu'un bal se termine, prend la poudre d'escampette et monte les mille marches qui mènent à sa bibliothèque; elle aime les mots doux, les mots fous, les petits mots, les mots chauds, les mots bouts d'choux; il y a aussi la Princesse Zaza de Zoulou Zazou, qui adore les robes à froufrous, la nouba et la bamboula, la java et la fiesta. Et enfin la Princesse Roma Manouche, une princesse pas comme les autres: son palais est une roulotte tirée par un cheval, son royaume n'a pas de limites...

C'est LE livre que j'aurais aimé écrire: Princesses oubliées ou inconnues, de Philippe Lechermeier et illustré par Rebecca Dautremer.

--------------------------------------------------------------------

8408c807d22ad9e5a2dec49df9e23a97.jpgUn autre beau livre de Rebecca Dautremer que je m'offrirai tantôt, et à découvrir tout autant:

L'amoureux.

Publicité
Commentaires
Mon grenier à livres
Publicité
Derniers commentaires
Publicité